5 Villas de vacances Algarve

Villas avec piscine et appartements en bord de mer à louer pour vos vacances

5 Villas de vacances à Algarve

Chaque maison de vacances dispose d'un calendrier des disponibilités sur lequel vous pouvez cliquer sur la date d'arrivée et de départ pour calculer le prix de la location.

Bellevue Algarve

Quinta do Lago, Algarve, Portugal

Villa à Quinta do Lago, en Algarve, Portugal avec piscine privée pour 12 personnes

Consulter le prix
  • 12 Villa pour 12 Personnes
    6 6 Chambres Villa
    6 6 Salles de bains  Villa
  • Évaluations0 Evaluations0,0

Monte Golfe 15

Quinta do Lago, Algarve, Portugal

Villa à Quinta do Lago, en Algarve, Portugal avec piscine privée pour 10 personnes

Consulter le prix
  • 10 Villa pour 10 Personnes
    5 5 Chambres Villa
    5 5 Salles de bains  Villa
  • Évaluations0 Evaluations0,0

Pinhal Velho 14

Vilamoura, Algarve, Portugal

Villa à Vilamoura, en Algarve, Portugal avec piscine privée pour 10 personnes

Consulter le prix
  • 10 Villa pour 10 Personnes
    5 5 Chambres Villa
    5 5 Salles de bains  Villa
  • Évaluations0 Evaluations0,0

Pinhal Velho 25

Vilamoura, Algarve, Portugal

Villa à Vilamoura, en Algarve, Portugal avec piscine privée pour 10 personnes

Consulter le prix
  • 10 Villa pour 10 Personnes
    5 5 Chambres Villa
    5 5 Salles de bains  Villa
  • Évaluations0 Evaluations0,0

VDL 1042a

Vale do Lobo, Algarve, Portugal

Villa avec piscine privée à Vale do Lobo, en Algarve, Portugal pour 6 personnes

Consulter le prix
  • 6 Villa pour 6 Personnes
    3 3 Chambres Villa
    3 3 Salles de bains  Villa
  • Évaluations0 Evaluations0,0
Locations de vacances Algarve Portugal


algarve

portugal

La région Portugaise de l’Algarve est située dans le coin le plus au sud-ouest de la Péninsule Ibérique, à la fin des routes principales qui partent de l’Europe Centrale. L’Algarve est une destination de vacances qui offre beaucoup d’options, vous pourrez voir de merveilleuses plages de sable, des pittoresques villages de pêcheurs. L’Algarve n’est pas seulement un endroit où pratiquer de nombreux sports aquatiques mais c’est aussi l’endroit où se situent les plus fameux golfs du Portugal.

Situation de l’Algarve

Jusqu’en 1976, le Portugal était divisé en 11 provinces. Il fut ensuite divisé en districts. L’Algarve était l’une de ces 11 provinces, la plus au sud de toutes. L’Algarve se situe dans l’actuel District de Faro. Le District de Faro est aussi large que le pays lui même et sa capitale est la ville de Faro. L’Algarve est délimité au Nord par la Province de Alenteja, à l’Est par le Fleuve Guadiana qui fait office de frontière naturelle avec l’ Espagne , au Sud et à l’Ouest par l’Océan Atlantique.

Algarve

Dans cette zone sont incluses seize municipalités : Albufeira, Alcoutim, Aljezur, Castro Marim, Faro, Lagoa, Lagos, Loulé, Monchique, Olhão, Poritmão, São Brás de Alportel, Silves, Tavira, Vila do Bispo y Vila Real de Santo António.

Information Générale à propos de l’ Algarve


Le District de Faro est un district du Portugal qui occupe une superficie de 4.960 km2, avec une population de 395.208 habitants (données de 2001). Faro est bordée au Nord par le District de Beja, avec l’Océan Atlantique au Sud et à L’ Ouest, et avec l’Espagne à l’Est. La Capitale du District s’appelle aussi Faro. Une grande partie de la superficie de l’Algarve se situe dans ce District. L’Algarve a approximativement 150 km. de long et s’étend depuis la région espagnole de d’Andalousie à l’Est, jusqu’à l’Océan Atlantique à l’Ouest.
Algarve Algarve

Les visiteurs trouveront un riche mélange d’histoire, de culture, et quelques unes des plus impressionnantes plages d’Europe. Le Portugal conserve encore le caractère affectueux d’un pays dans lequel le tourisme de masse n’a pas encore pris racine. La région est facilement accessible avec des baies et des petites villes qui paraissent avoir échappé au temps. Découvrir par soi même la place du marché à Loulé, les villes de pêche de Olhão et Quarteira, et les projets de constructions comme Villamoura avec son Centre sportif très moderne. Pour ceux qui cherchent le luxe, Quinta do Lago Golf Estate avec ses magnifiques villas au style de celles de Beverly Hills, ou le complexe do Lobo Golf et plage, plus orienté vers la famille, sont des options vivement recommandées.

Histoire de l’ Algarve

L’ Algarve a été visitée et conquise en diverses occasions par différentes civilisations qui vivaient en bord de la Mer Méditerranée : les Phoeniciens, les Cartaginois (qui fondèrent Port Hannibal, actuellement connu sous le nom de Portimão), les Romains, Les Maures et les Espagnols. Les Goth ont habité cette zone jusqu’à leur expulsion par les Maures de l’Afrique du Nord en 711 AD.  Ces maures ont appelé Zawaia l’actuelle ville de Lagos. La ville de Santa Maria était connue comme Pharaon, "La ville des cavaliers". C’est aujourd’hui la ville de Faro.

Algarve

Le nom Algarve, remonte au temps de l’occupation de la Péninsule Ibérique par une partie des Maures. La région fût appelée "al-Gharb al Ândalus" ou "Este de Andalousie". En arabe "Al Gharb" signifie "la terre de l’Ouest", d’où le nom d’ Algarve. Pour les grands explorateurs comme Christophe Colon et le Prince Eric le navigateur, l’Algarve est le point de départ de leurs grandes colonisations du Monde nouveau.

Paysages et alentours de l’ Algarve

Le paysage de l’Algarve est extrêmement changeant. Sur la côte Ouest de Faro, vous pouvez trouver les fameux Plateaux de roches avec des petites plages, tandis qu’à la côte Este, les lagunes et les plages de sable s’étendent et donnent forme au paysage. L’Algarve se caractérise pour ses pinèdes au pied des plages les marronniers, les érables, les citronniers, les orangers, et les arbres d’avocats plus vers l’intérieur du pays. Cette zone offre une variété de vergers, des champs de céréales et des petits villages avec ses maisons blanches très typiques.

Algarve

Le vieil artisanat suppose une importante masse de revenus pour la population locale, et les populations presque méconnues de l’intérieur du pays. Il faut prendre le temps de se promener de ce côté et pour profiter des différents arômes qui flottent dans l’air toute l’année, tels que l’eucalyptus, le pin, La lavande et la rose. L’ effort en vaut la peine.

Plages de l’ Algarve

On dit que l’Algarve possède les côtes les plus belles de toute l’Europe. En fait, l’Algarve se caractérise par une côte très diversifiée, avec des baies et des plages de sables entourées de formations rocheuses et de plateaux. Sur une longueur de 180 km. depuis Sagres jusqu’à Monte Gordo, l’Algarve a les plages les plus belles, et qui sembles différentes suivant l’endroit où l’on se trouve. Généralement, ce sont des plages de sable fin et doré, parfois se sont des plages de fin gravier ou de galets.

Plages de l’ Algarve Plages de l’ Algarve Plages de l’ Algarve

Les très connus complexes touristiques de Albufeira et Praia de Rocha se trouvent sur cette partie de la côte, et vous trouverez ici des villages de pêcheurs très accueillants où le temps semble s’être arrêté. Les plages sont souvent séparées par les complexes hôteliers et par de solides formations rocheuses ensablées entre l’ocre et le rouge. Beaucoup de plage à proximité des complexes hôteliers offrent des installations telles comme les bars de plage et des buvettes. Dans d’autres plages, il est également possible de pratiquer des sports aquatiques comme le ski aquatique, louer des barques ou des pédalos, ou monter sur les « bananes ».

Les plages les plus belles se trouvent à Alvor, Vilamoura y Praia da Oura. A Alvor, la plage est située entre le fleuve et les quelques formations rocheuses. Albufeira est, sans aucun doute, le complexe touristique le plus connu et le plus visité d’Algarve. Sur sa plage de sable, limitée par les impressionnants plateaux de roche, se trouvent des bateaux de pêche de couleurs chatoyantes qui pourvoient au poisson frais qui entrent dans les mets délicieux des restaurants locaux.

Choses à voir en Algarve

L’ Algarve possède beaucoup de curiosités culturelles comme des églises et des châteaux. La région est parsemée d’influences catholiques, arabes, toujours visibles aujourd’hui. Pour ceux qui aiment faire du tourisme, vous serez enchanté de trouver des églises, des galeries et des musés à Faro et la forteresse à Estói. Cela vaut également la peine de visiter Tavira. Vous trouverez ci-dessous une liste par ordre alphabétique des villages et villes :

Algarve

Albufeira

Il était une fois un peuple de pêcheurs, mais depuis 1960, Albufeira a grandi et est devenue l’une des destinations les plus importantes et sollicitées par les vacanciers en Algarve. Le nom de Albufeira provient de l’occupation des arabes au VIIIème siècle quand Al-Buhera est arrivé dans cette ville portuaire. Le centre de la vieille ville est parsemé de petites ruelles et rues sans issues avec une multitude de magasins, bars et restaurants. Albufeira est entouré de magnifiques plages de sable.

Albufeira

Alvor y Armacao de Pera

Ces endroits touristiques possèdent d’immenses plages de sable et de jolis centres villes. La zone du centre de la ville est composée d’étroites ruelles et rues sans issues, jolis magasins, bars, restaurants. Les deux villes étaient dans l’antiquité des villages de pêche.

Alvor y Armacao de Pera

Estói

Estói est une ville de l’intérieur de l’Algarve, située à 12 km. au nord de Faro. Estói est très connu pour son Palais, qui malheureusement ne peut être visité par le public. Le Palais, néanmoins, est entouré d’un magnifique parque. Les jardins ont été commandés aux XVIIIème et XIX siècles, pour les différents niveaux, et furent décorés avec des « azulejos » (céramique typiquement Portugaise) ainsi que des bustes. Dans la partie inférieure, on trouve une grotte complètement recouverte de mosaïques de Milreu.

Estói

Milreu est très connu pour ses découvertes archéologiques comme la ville romaine de Ossonoba, qui a dû être une des villes les plus importantes des temps passés, les fouilles ayant commencé en 1876. Estói invite également à visiter son église qui date de l’an 1600. L’église possède différentes arcades avec des colonnes décorées et un pupitre réalisé avec le marbre local.

Faro

Faro est connue principalement pour son aéroport qui relie l’Algarve avec le reste de l’Europe. Par ailleurs, c’est aussi une ville très jolie avec une atmosphère très spéciale, beaucoup de magasins intéressants et des restaurants. La partie la plus ancienne de la ville se trouve encore entourée de murailles romaines, et offre une vue sur la grand place, utilisée par le passé par les romains comme forum. Un autre bâtiment intéressant à visiter est la cathédrale du XIIIème siècle. Depuis sa tour, on peut contempler une vue panoramique de la ville, le Palais Episcopal et le monastère du XVIème siècle, l’église de Nosso Senhora do Carmo et le Musé Naval. Sur la côte, Faro se trouve entourée par la réserve naturelle de Ria Formosa, qui s’étend sur 17.000 hectares.

Lagos – Ponta da Piedade

Lagos est une ville très attrayante à l’Ouest de l’Algarve. La ville est construite sur des collines et vous y trouverez un centre ville très animé et informel avec des constructions historiques, de nombreuses églises, de beaux magasins et des restaurants. Vous trouverez également de nombreuses plages, une agréable promenade sur la digue avec deux ports, un pour les bateaux de pêche et l’autre pour les « yates ». La glorieuse histoire de Lagos est intimement liée à la mer. Au temps des explorateurs portugais, le port de Lagos est devenu un port important pour de nombreuses routes de navigation.

Lagos – Ponta da Piedade

Il existe un chemin spécialement beau au large de l’Algarve qui va depuis Lagos à Praia da Luz. Lagos est aussi un endroit idéal pour pratiquer différents sports aquatiques et activités en relation avec la navigation. Les roches dorées impressionnantes de Costa d’Oiro à seulement 2 km. de distance de Lagos, offrent une vue imprenable sur la mer. Sur cette côte vous trouverez aussi Ponta da Pieda, une scène idyllique avec des roches pointues, une multitude de grottes, des baies à l’écart, et des plages tranquilles. Vous ne trouverez pas seulement une vue fantastique sur la mer, mais également une belle vue sur l’Océan Atlantique.

Monchique

L’histoire de Portimão date de plusieurs siècles en arrière. Située dans l’embouchure d’un fleuve, il s’y est créé un port naturel. Durant l’occupation arabe, le fleuve fût une route importante d’accès vers la mer et l’ancienne ville de Silves, la capitale de l’Algarve ancienne. Avec une florissante industrie de pêche et de conserves vers la fin du XIXème siècle, Portimão est arrivée à être un important centre économique; aujourd’hui, Portimão est un centre touristique moderne avec ses célèbres plages Praia da Rocha et Praia da Vau et avec une vie nocturne attrayante.

Portimão

La ville de Monchique reste une des peu de villes qui ne sont pas encore influencées par le tourisme. Située entre deux les deux collines les plus hautes d’Algarve, Foia (902m) et Picota (774m), elle offre une vue magnifique sur la plaine côtière vers le Sud, et vers l’Océan Atlantique vers l’Ouest. Il y a un monastère du XVIIème siècle qui offre une vue panoramique sur les alentours et une église du XVIème siècle, qui valent tous deux la peine d’être visités.
Portimão

Quarteira

Quarteira s’est transformée d’une ville de pêche en un important endroit touristique. La promenade maritime avec ses nombreux magasins et restaurants est fréquemment visitée durant l’époque estivale. Journellement, des produits frais venant de l’Océan Atlantique et une grande sélection de légumes venant des jardins privés, se vendent sur les places du marché.

Sagres – Cabo São Vicente

Ensembles, Cabo de São Vicente et Ponta de Sagres forment la pointe la plus au Sud-Ouest de l’Europe. Le cap est formé de baies escarpées, d’approximativement 69 m de hauteur, et pratiquement toutes sont dépourvues de végétation. L’impressionnant phare situé sur la hauteur du promontoire est ouvert au public pour être visité. Sagres est très près de Cabo de São Vicente. Sa situation au Sud du cap le protège de manière fabuleuse de l’Océan Atlantique et des vents violents de l’Ouest. Dû à sa situation, Sagres s’est convertie en un point stratégique idéal pour les sorties des expéditions des siècles passés.

Sagres – Cabo São Vicente

Le Fort de Sagres est un monument avec une importante signification nationale. Après avoir traversé un large tunnel, on rencontre un grand rond-point, une pierre lisse qui fût découverte en 1921. Bien qu’on ne sache toujours pas quel est sa signification ni son origine. Le cercle à un diamètre de 43 m. il pourrait avoir été une rose des vents. Néanmoins, il est normal qu’un compas soit divisé en 32 segments; la pierre se trouve divisée en 40, raison pour laquelle on pense qu’elle a pu être utilisée comme une horloge solaire dans l’antiquité. Son origine a été calculée, encore que pas exactement aux temps du Prince Eric l’Explorateur.

Tavira

Pour son architecture, Tavira est considérée une des villes les plus attractives de l’Algarve. Les origines de la Ville se situent vers 2.000 ans avant JC. Durant l’occupation des arabes, l’industrie de pêche a acquis une grande importance. Plus tard, au XVIIème siècle, le port a pris beaucoup d’importance pour le transport du vin, du sel et du poisson séché. Depuis le tremblement de terre de 1755, toute la ville a été complètement reconstruite avec d’élégants édifices du style du XVIIIème siècle, et 37 églises.

Choses à faire en Algarve

En Algarve on peut aussi profiter d’excursions pour une journée et pour tous les âges. On peut visiter un des parques aquatiques comme Aqua Show, Slide & Splash, ou The Big One, ou profiter des attractions à Crazy World. On peut observer les animaux exotiques dans l’un des zoos tels comme le Parque Jardin Zoologique Omega ou Parque Zoologique de Lagos, ou l’acuario Zoomarine.

Golf en Algarve

Pour ceux qui aiment un bon swing dans le camps de golf, vous vous sentirez comme à la maison en Algarve. Le Portugal possède plus de 60 camps de golf, et la majorité des terrains ont été dessinés par les plus prestigieux architectes en la matière. Depuis votre maison ou villa de vacances, dans la majorité de cas, vous pouvez choisir entre les nombreux excellents terrains de golf aux alentours. Un des plus beaux, est le San Lorenzo, situé tout près du complexe Vale do Lobo Golf. Ce golf est situé au milieu de la nature. Selon l’opinion des experts, Vale do Lobo Royal, qui fait partie de Vale do Lobo Golf Resort, se trouve entre les golf les plus difficiles d’Europe. Le golf Quinta do Lago Golf est aussi surprenant par sa beauté. Vous trouverez ci-dessous une liste des terrains de golf situés en Algarve, par ordre de villages où ils sont situés :

Golf en Algarve
Golf en Algarve


Gastronomie en Algarve

Si vous désirez profiter d’un bon repas, sans aucun doute vous vous sentirez comme à la maison en Algarve. Les sardines au barbecue, par exemple, dans les restaurants de Portimão son reconnues mondialement. Mis à part les restaurants portugais et ceux de cuisine internationale, presque toutes les localités touristiques comptent des pizzerias, des restaurants chinois, grecs ou indiens. Tous les restaurants servent tant des plats de poissons que de viande. Si ce que vous aimez réellement est le poisson, vous devrez allez à l’un des restaurants spécialisés en poissons et crustacés. Vous en trouverez en grand nombre et vous aurez un grand choix de cartes, leur qualité étant réellement bonne.

Les vins de l'Algarve

L’Algarve a quatre vins produits dans cette région : Lagoa, Portimao, Tavira et Lagos dont le Lagoa est le plus important. Dans cette seule région on produit plus de 6 millions de litres de vin rouge, blanc et rosé par an. Les vins rouges sont fruités et les blancs assez secs, les deux avec un taux d’alcool assez élevé.
Les vins de l'Algarve

Café en el Algarve

Un bon repas doit toujours être suivi d’un bon café. Le café le plus consommé en Algarve est le Bica, une petite tasse de café expresso bien fort. Pour ceux dont le Bica leur paraît trop fort, ils peuvent demander un Bica Cheia, auquel on a ajouté un peu d’eau pour le diluer. Si en tant qu’habitant du nord de l’ Europe vous désirez un café comme vous le buvez à la maison, vous pouvez demander un café au lait (café com leite) qui est celui qui y ressemble le plus.

Sports et divertissement en Algarve

Bien que les nombreux camps de golf laissent supposer que c’est l’attraction la plus répandue, il y a de nombreuses autres choses à faire en Algarve. Durant l’été les plages des villes côtières offrent une grande sélection de sports aquatiques tels que la voile, le surf, le surf avec parachute, et le ski aquatique. L’Algarve compte également des terrains de tennis et de squash, et de merveilleux sentiers pour contempler les nombreuses formations rocheuses et les plages fantastiques.

Sports et divertissement en Algarve

Le climat en Algarve

Peu importe le type de vacances dont vous désirez profiter, il y a quelques choses que toutes les personnes qui sont en vacances désirent, et l’Algarve peut vous l’offrir sans aucune doute: le soleil en abondance. Le soleil brille 300 jours par an et durant la journée la température descend rarement en dessous des 17ºC.



Pool Villas Algarve